L'Art...

Publié le par Tabellarius

            « Je pense donc je suis ! »

            « Je suis donc je pense ! »

                                     David Ambrose

 

 

            Rien à voir avec l'art... Quoique !

L'art est un état d'esprit, une manière de penser, de matérialiser cette pensée, non pas la fleur du même nom, mais la sève de l'esprit, la quinte de toux du subconscient.

 

Définition du mot Art :

 

            Ensemble de moyens, de procédés conscients par lesquels l'homme tend à une certaine fin, cherche à atteindre un certain résultat...

            Ouais pkoi pas !!! M'enfin la conscience n'est pas toujours mise à contribution. RIEN propose, dispose, entrepose, une autre vision du mot art.

            Pour les néophytes, les néolingiens, l'art représente toutes créations artistiques. Pléonasme, possible, RIEN connait mal la mythologie Grec sortie d'Ulysse au pays des merveilles ou de la cuisine de Jupiter, il est légèrement Olympie et impie tout court. En réalité sans télé, l'explication de RIEN semble aussi limpide qu'une eau de vaisselle après un plat de ravioli. Mea culpa !!

            L'art semble impossible à définir et même à commencer, les pseudos intellectuels qui vous dirons le contraire sont, soyons poli, aussi CONS que le morpion moyen dans la soutane d'un  curé de campagne égaré sur le périphe  en plein mois d'aouta.

            Ce que vous prenez pour de l'art, correspond à de la merde pour RIEN et réciproquement. Sans tomber dans la facilité de citer des noms comme... Nous allons essayer d'étayer nos dires sans trop se contredire.  Oups, cela risque d'être dur.... RIEN va méditer sur la question.

A suivre...

Publié dans L'Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
L'art contemporain n'est pas mal dans son genre ! Une merde que son auteur va essayer de refourguer à 100 000 €... Seuls quelques elites peuvent percevoir la beauté de l'oeuvre... <br /> Parce que des excréments entreposés à la vue de tous dans un bocal c'est révolutionnaire peut-être? lls nous prennent vraiment pour des cons !
Répondre
T
<br /> Bingo !! Tuas tout compris sans lire la fin de mon billet.<br /> <br /> <br />
N
Il y a aussi l'artichaut, l'artifice, haricot, l'artimon, l'Artaban, l-argent, , l'article, l'artifice, l'arbitre, l'argotique l'arsouille,l'aérodynamique,l'aréoplane,<br /> Bref, pour un petit matin, ce n'est déjà pas si mal.. Même si je ne sais pas du tout se que je veux dire par là, si ce n'est que je m'amuse toujours beaucoup en te lisant ,mon ami Tabellarius<br /> Je t'embrasse<br /> Nettoue<br /> www.choses.biz
Répondre
T
L'art est un anti destin. André Breton
Répondre