Pkoi RIEN est athé

Publié le par Tabellarius

            Pkoi RIEN est athé ???

 

A tes souhaits... Merci, il y a un Français dans la salle car ici bas, en Valais Suisse on dit : Santé... Comment voulez-vous qu'ils ne picolent pas si à chaque éternuement ils se servent un verre !!!

 

            Rien est  athé c'est-à-dire pour utiliser un mot à la mode au jour d'aujourd'hui, il est Assedic non pas au thé, au café mais au coca-cola. Il divague encore le petit RIEN sans doute un mauvais millésime de coca ou bien...

            En bref, sans pépin (L :Ruquier sort de mon corps)

RIEN ne croit en rien. Rien dans le sens miss tique du terme, c'est-à-dire que si il existe un Dieu qui peut s'appeler de différents noms, prendre différentes apparences, prôner tel ou tel concept, RIEN n'y croit pas.

            Ce n'est pas de la faute de ses parents qui pour des raisons de qualité d'enseignement et non de religion lui ont fait faire toutes ses maigres études (bac) dans un institut de curé duquel il s'est fait virer pour échouer chez les bonnes sœurs !!!  Tout petit déjà il était pierre réfractaire à l'idée d'être sous le jouc de quelconque entité. L'entité suprême, Dieu mais aussi toutes personnes susceptibles d'imposer un pouvoir sur des subalternes. La liste est longue, elle s'étend de l'homme politique, au gourou, sportifs, chanteurs, syndicat, professeurs, mentors, patrons,  ainsi soit-il !!!

            Pour faire simple RIEN va redire rien que pour vous, 35 ans plus tard et surtout pluvieux, une formule pas one, mais une phrase qui lui valut à l'époque d'être mis au banc de poisson. Situation dans le contexte : Souper chez les parents de RIEN qui recevaient des amis, dont ce soir la pour la première et la dernière le député en place et sa cour... Question à l'encontre de RIEN (qui de demandait rien) question qui aurait pu paraitre anodine déclencha le courroux des hôtes et la gène des RIEN parents :

« Et toi, tu crois en quoi, tu as bien une idole, un poster dans ta chambre ? »  RIEN de répondre :

« Moi je crois en moi et c'est déjà pas mal ! »

Pfff coup de vent de force 45857348758 sur la Normandie. RIEN s'est fait traiter de tous les noms et sa carrière politique, ainsi qu'amical auprès de la cour fut étouffée dans l'œuf.

            Cette antenne, parabole, pour dire que RIEN croit toujours à rien et que c'est aussi bien ainsi !!!

 

Rien reviendra avec un article de Délirium très mince sur le fanatisme pour explorer plus avant les méandres de l'abrutissement de l'homme sur l'homme, par l'homme... Sans oublier la femme.

Publié dans Pkoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui..."et c'est déjà pas mal"<br /> <br /> ...de rien, merci, j'aime faire des compliments, j'ai un talent fou pour cela...
Répondre
T
<br /> OUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est bon..... RIEN adore les compliments et je confirme tu as un super talon... T'chao<br /> <br /> <br />
N
Petit coucou du matin, <br /> N'arrête pas le pèlerin... <br /> Une de mes passions : Les proverbes.. sauf qu'en l'occurrente, c'est , pluie du matin, mais bon...<br /> Bises à mon ami. Nettoue<br /> www.choses.biz
Répondre
K
Si tu avais vu la tête de ma mère quand je lui ai sorti cette réplique, absolument mot pour mot... J'ai bien cru qu'elle allait nous faire une syncope...
Répondre
N
Salut, mon ami Tabellarius.Tu as bien fait de ne rien faire hier et très peu le jour d'avant..Parfois, ça aide de faire autre chose .. Ton article est remarquable. Je ne bluffe jamais avec mes amis. J'aime certains plus que d'autres. C'est vrai tu joue avec les mots, et l'humour t'échappe , sans presque tu t'en aperçoive là c'est autre chose.. Comme lorsque tu as parlé de ton fils et de son instit.. Moi, aussi, je viens de ressentir de l'émotion, devant la bravade d'un gamin, mal compris . .je vais te jeter des fleurs, mais je vais ajouter, précose et trés intelligent .<br /> Bon, je t'envoie mon pigeon voyageur demain . <br /> bisous à Yola et à toi.<br /> Nettoue<br /> .
Répondre
T
<br /> MERCI.. J'avions les chevilles qui gonflent... mais c'est bon !!!<br /> <br /> <br />