Expression courante : La mer à boire...

Publié le par Tabellarius


Pour continuer dans le domaine liquide...


Ce n'est pas la mer à boire !!!



            Quand la mère boit, c'est le père qui trinque, si le père trinque avec des potes c'est normal, si le père trinque avec la mère c'est qu'ils sont alcooliques, s'ils ont des coliques c'est qu'ils sont chiants, si ils sont chiants, c'est que l'un deux s'énerve, s'ils s'énervent, ils en prennent plein la gueule, s'ils s'en prennent plein la gueule, c'est qu'il ne faut point boire....


            Boire la mer, à part être candidat à la noyade, aucun intérêt surtout si la mer est morte, rouge, de surcroit salée. L'eau c'est déjà pas terrible mais si en plus elle est salée, bonjour l'addition, si c'est une addition, c'est consommation, si c'est bu, ce n'est pas la peine d'en faire un verre, si c'est en plus un vers d'Ô, il faut payer alors pkoi s'en prendre au Gigondas....

Publié dans Expressions courantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ton site me fait marrer. Connais-tu Les Colles de Nancy de Louis Maisme (Michel Guely, mon frere)? Vous avez le meme humour. A la revoyure. Vaguely, aka frecklebelly.
Répondre
T
<br /> T'chao Danielle, je ne connais ppoint les colles de ton frère (un lien aurait été cool)<br /> J'avions tout de même trouvé mais le site ne fonctionne pas dommage !!<br /> A peluche<br /> <br /> <br />
K
Donc imagine, la mer est déjà morte, rouge et salée, et si en plus elle était casse-pied, oups Caspienne ?
Répondre
T
<br /> Yes tu as raison... Carpe diem en peluche<br /> <br /> <br />
K
Boire un coup je veux bien mais si c'est pour filer des coups, ça non hein!Kiss Tab
Répondre
T
<br /> Tu as raison... Interdit de frapper... Sauf un frappé au chocolat<br /> Kiss Katherine<br /> <br /> <br />
L
Et l'eau bue éclate ! bah si, non, je n'en reviens pas moi même. C'est un enseignement de mon Papa (paix à son âme). Ce postulat étant posé, je ne retiens rien en fait si, RIEN, car s'il se barre, je prends les skis et je le ramène par la peau du Damart. Et là, la boucle se boucle puisque ayant peur, il mouille, étant mouillé, il pleure et s'il pleure il pissera moins (autre enseignement de mon Papa).Rapport avec la mer te demandes-tu ? Allons allons, logique le vieux. L'urine étant salée, je pense à la mer et n'ai point envie de la boire d'où la certitude de la déduction que "c'est pas la mer à boire" n'est encore en fait qu'une histoire de pipi, ou pie pie, de la vache, vache de ferme, ferme ta gueule, gueule de con, conclusion... euh non çà c'était une autre démonstration. Bon, je traverse et je m'y jette dans la mer.Adieu, oh Tabounet !   
Répondre
T
<br /> Ne te noille point dans ta mer, mais dans autre chose de moins salé !!! Ton Papa avait de sages enseignements, le mien disait la même chose concernant le pipi et les pleurs d'ou les soles<br /> pleureures..<br /> N'importe quoi...<br /> Ton Tabounet à toi... Euh on a dit Tabounet non  tabouret ni t'es bourré !!!<br /> <br /> <br />
M
en verre et cointreau tous, boire où qu'on dure, il chauffe à loisir et non: envers et contre tout, boire ou conduire il faut choisir!bisou sobre et sans mérite!!! lol
Répondre
T
<br /> Sobriquet sans hocquet car à jeun lolll<br /> Bisous mama<br /> <br /> <br />