Télévision part 3
La télévision, que de changement depuis les men in black, depuis la chaine unique et sans issue, nous arrivons caïman à une mondialisation, voir une universalisation de la tv grâce aux satellites espions ou pas. Le poids des images, le choc pas chic des cultures. Le télérouspéteur tient au bout de son zappeur le monde entier. RIEN dans les montagnes helvétiques est non pas satellisé mais câblé, une trentaine de chaines... Parfois nostalgique il se surprend à penser au temps ou il était SSF, sans pour autant vivre dans la rue. SSF : Sans Satellite Fixe. Une bonne vieille antenne sur le toit qui non content de transmettre des images, faisait aussi office de météo. Image brouillée, vent dans les contrées ; plus d'image, émetteur touché coulé, ainsi soit-il !! Malgré cet pauvreté, c'est impensable et RIEN préfère ne pas y penser, les heures passées scotchés devant sa télé ; à regarder tout et n'importe quoi. Elle fait parti de la famille, on la lève le matin au petit déjeuner pour connaitre le temps de la veille et celui d'aujourd'hui pour choisir le string assorti, nous la couchons le soir après un dernier zapping de toutes les chaines... Des fois que !! Nous voudrions la haïr mais sans pouvoir sans passer ; c'est une drogue, la pire des maitresses ou amant, elle tue la vie de couple, supprime les dialogues et engendre des engueulades. Un poste pour tout le monde et RIEN est content.
La TV nous abreuve d'informations souvent contradictoire et nous pauvre pêcheur à la traine, nous ne savon de marseille pas à quel sein nous vouer, sans l'avouer.. Exemple :
JT de 13h :
Pernault de TF1 à ne pas confonde avec l'apéro du même nom, il semble plus sobre.
Carambolage sur l'A6 6 morts.
France 2 : Carambolage sur l'A6 8 morts.
FR3 : Carambolage sur l'A6 5,5 morts, et un demi comme ma queue... Pardon, désolé, RIEN pète un boulon, un demi-comateux.
JT de 20h :
PPDA : Carambolage sur l'A6 7 morts
Son synonyme sur la 2 : Carambolage sur l'A6 4 morts et 2 ressuscités.
FR3 : Pas de carambolage sur l'A6 !!
PPDA aux guignols sur anal + : Carambolage sur l'A6 131 morts.
Alex (le fils de RIEN) : Carambolage dans son assiette 3 raviolis par terre.
Le lendemain, il s'avère que le carambolage en question à fait en réalité après dépouillement et mise à l'écart des bulletins nuls : 8 morts dont une vache. Par contre aucun commentaire sur les raviolis sur la moquette. En conclusion, seul Pernault à une vache prés était dans le vrai. Vous trouvez que RIEN exagère... un rien... Quoique !!
A suivre...