Toute ma vie j'ai rêvé d'être un fonctionnaire...

Publié le par Tabellarius



 
N'ayant pas le désir de se mettre à dos cinq millions de lecteurs potentiels à fort pouvoir d'achat : 13 - 14 - 15 - 16ème  mois + prime d'assiduité et de désintéressement aux résultats ; RIEN demande expressément aux fonctionnaires de ne pas lire ce chapitre ou alors de faire preuve d'humour, une fois n'est pas coutume.

            Définition « expresso » what else ! du fonctionnaire : Personne physique à contrario d'être physiquement belle ou beau le lavabo payé par l'état pour en théorie servir le citoyen.

Plait-il ! Que nenni, la pratique diffère beaucoup de la théologie qui elle-même inversement et réciproquement ne signifie plus rien. Démonstration, l'état paye grassement les fonctionnaires, mais qui engraisse l'état, RIEN vous le demande ? Bon sens mais c'est bien-sûr : vous, lui, tous les salariés du privé, toutes les entreprises grandes ou petites... même les fonctionnaires... Ils sont forts les gugusses qui gouvernent.

                        Donc RIEN qui ne comprend rien à rien, pense qu'un fonctionnaire doit être quelque part son employé puisque le salaire qu'il touche à la sueur de son front ou plutôt à l'usure du fond de son pantalon sur des chaises mal rembourrées ou en cure de sommeil journalière, provient de son pauvre porte monnaie. En conséquence le fonctionnaire lambda derrière son hygiaphone doit en principe être à son service alors, alors que dans la pratique c'est le contraire qui se produit. Vous suivez RIEN dans sa démarche à dix heure dix ?

                        Pause café, pourtant RIEN vous promet, il ne jure jamais, c'est un principe, qu'il n'a rien d'un fonctionnaire. A suivre...

Publié dans Fonctionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et c'est fatigant la pause café, faut se lever en plus, et touiller le sucre dans l'café!nuit bonne et un rien de rêve...
Répondre
T
<br /> Eh oui c'est pour cela que je reste au coca <br /> <br /> <br />
L
En voilà un article qui "fonctionne" bien !Bisous
Répondre
T
<br /> Merci... En plus c'est sympa de lire d'anciens articles<br /> bisosus<br /> <br /> <br />
E
Fonctionnaire moi même je ne peux qu'avouer que nous bénéficions de certains "avantages", auxquels je n'ai pas encore accès mais passons, tout dépend du lieu de travail, pour ma part travailler en psychiatrie m'offre l'avantage d'apprécier d'être en vie à chaque fin de journée, tant je redoute le moment ou un vilain psychopathe s'occupera de mon cas. Super blog sinon
Répondre
T
<br /> T'chao Eva... Au moins tu as de l'humour, merci...<br /> J'avions des problèmes de connexion, j'irais te visiter mais pour le moment ca bug<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
Je viens justement d'écrire à E D F, aprés deux essais télèphoniques de 12, et 9, mn, à n'avoir qu'un imbècile de robot, qui essayait de me fairte la promo, de leur boutique.. Une fois de plus ( déjà, hier, avec une mal..;b...léché, qui m'a déposé sa petite ordure sur mon blog. Le votre, mes amis puisque vous me faites l'amitié de le lire.. bref, Tabellarius, mon ami , je te félicite de ta vision de la vie du citoyen , que nous sommes et du fonctionnaire, qui souvent fonctionne bien, mais pas toujours, selon la hauteur du cheval sur lequel, il est grimpé. Bisous   ton amie   Nettoue
Répondre
M
J'aime la personnalité de Rien, il ne sera jamais fonctionnaire
Répondre
T
<br /> J'espère bien... Quoique cela puisse être cocasse. Merci de ta visite<br /> <br /> <br />