Parcours du combattant !

Publié le par Tabellarius

Arrêtez de suivre RIEN, maintenant il signe des autographes à tour de bras si bien que son pénis elbow vient de se réveiller, ce n'est pas bandant je vous le dis !

            Reprenons le fil de notre étude concernant nos amis les bêtes, les fonctionnaires.

           Par exemple prenons monsieur Machin salarié dans une entreprise privée : 35 heures* de travail hebdomadaire, embauche 7h30, débauche sans pour autant être débauché à 17h. Quelle possibilité a-t-il de trouver un guichet encore ouvert dans une administration en dehors de ses heures de travail ? Infirme, en réalité sans télé, impossible car même si il parvient à trouver une administration qui reste ouverte jusqu'à 18h, l'entrée de celle-ci au public est interdite après 17h. Pourquoi me direz-vous : Because les statistiques le démontrent, la cour des comptes aussi, il faut au minimum une heure pour vider les oreilles à papier, ranger le bureau, aiguiser le stylo bille pour le lendemain, finir la causette avec sa collègue, recharger la machine à café et ravaler la façade d'une fonctionnaire ruiné par les néons et l'inactivité du travail accompli. Reprenez votre souffle. Un RIEN exagéré... à peine.

 

* A l'heure 23h32 où RIEN vous envoute avec sa prose et ses considérations administratives, il serait judicieux pour votre compréhension une géo localisation de RIEN. A vos GPS, Google Earth ou loupe pour les plus infortunés d'entre-vous.

Publié dans Fonctionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai repris à mon compte, dans la vie de tous les jours, la ballade du fonctionnaire, à savoir : ''Doucement le matin, Pas trop vite l'après-midi'' !<br /> Pourtant je ne suis pas une assistée de l'Etat Major ! Simplement une sympathisante de cet aphorisme... du fait de mes origines ! Ah Nonchalance quand tu nous tiens ! (Pour info, je viens des iles !) <br /> <br /> Plus sérieusement, je tiens à rectifier le tir et à préciser (parce que ce serait dommage que je sois à l'origine de mes propres propos diffamatoires envers moi même!) que contrairement aux fonctionnaires, je ne me contente pas de m'évertuer à faire le minimum et uniquement le minimum dans mon travail... je fais preuve de professionnalisme (contrairement à ces glandeurs professionnels !)...
Répondre