Suisse administration... Pas mieux !!

Publié le par Tabellarius

            Fait express ou pur hasard, RIEN se trouve confronté à l'administration Suisse. Ben on peut, nous les soit disant grande gueule de Français, dormir sur nos quatre oreilles.  Nous n'avons pas les alpages plus tard l'apanage de la connerie en matière synthétique d'administration.

            Pour les saucisses, merguez qui pensent toujours que la Suisse est  le pays du levé de paupière, de la propreté, des banques, des montres, du fromage fondu, des planqués, ainsi soit-il... Eh bien Rien peut vous dire que la réalité ressemble plus à une république bananière. RIEN exagère, normal... C'est une grande gueule de Français... RIEN aura tout le loisir de revenir sur le sujet en heure et en temps à condition d'être à l'heure.

            Today, enfin hier, RIEN peste contre une fonctionnaire helvète du type Assedic, svelte par la même occasion qui vient de punir RIEN comme on le ferait d'un petit garçon. Privé de dessert le petit RIEN. Si ce n'était que de dessert, il s'en fou il laisse sa part avec plaisir. IL N'AIME PAS LES DESSERTS. Mais c'est le priver de manger, hors d'œuvre, gros œuvre et tout le toutime. Explication à la Suisse, donc foncièrement pas super méga rapide. M'enfin vais faire court, du style 400m haie.

 

            RIEN signe un contrat de travail pour une activité à 100% pour la saison d'hiver et d'été. 70% les autres mois. Très rapidement vers la deuxième haie, contrat ramené à 70% pour tous les mois. RIEN accepte (trop long à expliquer sinon hors course). Le temps passe, les hirondelles s'en vont et s'en reviennent, les feuilles tombent et repoussent, vient la neige... Lorsque tout à coup, sans prépuce, ni prémices, de but en noire, contrat réduit à 40% ou... C'est la : le hic ! Travail à 100%  sur les pistes pour trois mois. RIEN est nul en math et nul tout court, mais calcule que ces trois mois de boulot équivalent à plus de sept mois à 40%. Donc tchao bye bye.

Grosse, big fat Mama erreur...

             Lors de son inscription au chômage, pour lequel soi dit en passant et sans aucune rancœur il cotise depuis six ans, la gentille helvète fonctionnaire dans son canton avec un sourire carquois en souvenir de Guillaume Tell lui annonce tout de go : « Fallait pas quitter un emploi à durée indéterminé même à 40% pour un emploi saisonnier » Sanction immédiate, sans passer par la case départ, encore moins toucher les 20 000. Vingt jours de carence d'indemnités soit un mois, plus un jour par-ci, un jour par là, canin Carla résultat du 400m, 900 francs Suisse pour vivre pendant trois mois. Cela fait 568 €. Trop cool dans un pays ou l'entrecôte de bœuf se vend entre 31 et 34 € le kg. Prix approxirosbeef.

            Bon tout ça pour dire que RIEN a ses règles lorsqu'il se trouve confronté face un exemple parmi, pffff tant d'autres de la connerie humaine universelle.

            Cela aura eu le mérite sans la médaille du même nom de défouler. Tchao bonne, adieu comme ils disent ici.

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
RIEN le confirme: le chômage en Suisse c'est pas de la tartre: Pour RIEN et les Suisses aussi. Mais la Suisse c'est le pays étranger où il y a le plus de Français, même plus qu'aux USA, sans compter ceux qui sautent la frontière tous les jours. La France c'est aussi le pays où il y le plus de Suisses. Mais le régime du chômage n'est pas le même. Quoique avec le président volant en exercice les règles vont changer. ça sera plus sérieux pour tous.
Répondre
T
<br /> Ok charle puisque tu le dis...<br /> <br /> <br />
M
t'as Rien compris!...la Suisse incite à être végétarien pour lutter contre les maladies cardio vasculaires...surtout pour les pauvres..quand on est pauvre, c'est bien connu on n'a pas les moyens d'être malade en plus...:o(
Répondre
T
<br /> Ton raisonnement tient la route... Mais faudrait pas trop l'ébruiter tout de même sinon la sécu sortirait du rouge et cela ferait désordre...<br /> <br /> <br />
M
Privé de dessert le petit RIEN. (dire ça en suisse!)<br /> <br /> >>> un dessert privé de Rien, le petit Suisse!<br /> >>> Rien privé de petit suisse au dessert!
Répondre
T
<br /> Bôfff j'aime pas les desserts et pour une fois je ne dis pas des conneries.<br /> <br /> <br />
M
répète après moi: un svelte helvète, un svelte helvète..plus vite..!!
Répondre
T
<br /> Suis a fond, c'est à dire : Maintenant ... L'autre paupière... Sinon je patine dans le petit Suisse.<br /> <br /> <br />
A
ça mon gars, mon Rien, c'est bien un coup de gueule Français ! Je croyais les petits Suisses si lents... Ils semblent bien réactifs à leur fric !!! Et dire que les Français se plaignent chez eux ! Alors bonne bourre, et tout schuss l'immigré...
Répondre