Pauvre bonhomme !

Publié le par Tabellarius

            Un jour, ou peut-être une nuit, sous un arbre je m'étais endormi, quand soudain surgit devant moi un enfant, le mien : en pleurs....

            Larmes dérisoire par rapport au coefficient de la marée divisé par PI 3,14163264128256.....2048, j'ai la ram qui flanche. Dérisoire comparé à la perte de sa maman ou de son papa ; dérisoire face à un cataclysme naturel ou provoqué par l'homme dans toute sa folie guerrière, destructrice, débile sans être interné. Dérisoire à la famine, pauvreté, maladie incurable... mais pourtant si réel de ce bonhomme du haut de ses neuf ans et son trente-six de pointure qui laissait couler toutes les larmes de son corps car ... Le plus difficile c'est de ne pas comprendre. RIEN est bien placé pour en parler, y comprend rien à rien, pire que le cidre du même nom.

            Il ne comprend pas, plutôt si, il a compris que les adultes, certains adultes soit disant bien pensant, ne voulaient pas qu'il comprenne. Son monde scolaire venait de s'écrouler et une partie de son enfance avec...

 

            Un maître adoré, un demi-dieu, détenteur du savoir, les avait trahis, sans pouvoir s'expliquer.

            « En prison le méchant instituteur » Bâillonné, menotté, promené à travers une cour de récréation sans réaction, sous les yeux hagards des enfants.

            Psychologue : en-tête de la carte de visite de la personne qui a pris nos gosses pour des cons et nous avec ! Merci messieurs les emplâtrés de l'éducation nationale. (Encore des fonctionnaires, RIEN est vraiment cerné.)

 

            « Explique-toi mon grand ? »

            « Ben, papa, une dame (si il avait été plus âgé, il n'aurait pas manqué de dire une Connasse) nous a dit que F... aurait regardé des films pas bien, qu'il doit aller en prison et qu'on le reverrait jamais. »

Petite cause, grands effets ou inversement.

            Pauvre homme, adulé des enfants, respecté des parents pour la richesse de son éducation, porté du lendemain au jour au pilori pour être en possession de documents pas bien. C'est quoi des cassettes pas bien...

Blanche Neige et les 7 mains, Alice suce des Sucettes, La Principale en Chaleur, Le Vatican en Folie, La Fonctionnaire défonce la Machine à café, La Bitte dans le Cul du Caporal-chef et ainsi soit-il ! Mon fils ne savait pas. Moi non plus mais RIEN n'est pas pour autant aussi abrutit qu'il veut bien le laisser croire.

 

Publié dans Histoires vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ou quand le remède est parfois aussi pire que le mâle...<br /> la discrétion dans ces cas-là, c'est pas pour rendre service à celui qu'on menotte, mais aux enfants..mais bon...hein, les fonk scient aux nerfs de peau lisse fonce con l'heure dix...<br /> <br /> au fait, les K7 "pas bien"...j'ose à peine imaginer...j'espère que ça s'est arrêté aux K7...<br /> Rien n'est pas bête, mais rien à mal d'y penser...et moi aussi.
Répondre
T
<br /> Lis la suite... La moralité tient la route... enfin je pense..<br /> <br /> <br />